Mon panier

proche

Utilisation d'un acier

Utilisation d'un acier

La différence entre l'affûtage et l'affûtage de votre couteau dépend de si votre couteau a besoin d'un entretien régulier ou si vous devez réinitialiser un bord émoussé. Un acier de rodage réalignera les dents microscopiques et peut être utilisé fréquemment, même après chaque utilisation. Un acier à affûter enlèvera en fait une petite quantité d'acier de la lame, créant un nouveau bord. Lorsque vous utilisez un acier, vous voulez vous assurer que l'acier est au moins aussi long que la lame que vous affûtez ou affûtez.

Comment utiliser un acier

La façon la plus sûre d'utiliser un acier à affûter ou à aiguiser est d'utiliser une méthode prise en charge.

    1. Avec votre main non dominante, placez le pointage de l'acier à aiguiser ou à affûter, la pointe de l'acier reposant sur une surface ferme et sèche telle qu'une planche à découper.
    2. Dans votre main dominante, tenez le couteau sur l'acier. Vous devriez commencer à aiguiser / affûter avec le talon du couteau vers le haut de l'acier. Vous tirerez simultanément vers vous et vers le bas, comme si vous alliez doucement trancher en quelque chose.
    3. Inclinez le couteau de sorte qu'il y ait un angle de 14 degrés entre le couteau et l'acier. Si vous aiguisez ou affûtez un couteau de style asiatique, inclinez-le à un angle de 10 degrés.
    4. Tirez doucement la lame vers vous tout en la faisant glisser vers le bas, en terminant avec le haut du couteau au bas de l'acier. Assurez-vous de maintenir l'angle correct au fur et à mesure. Un couteau assez tranchant peut nécessiter seulement 2-3 répétitions, tandis qu'un couteau émoussé en aura besoin de plus.
    5. Placez le couteau de l'autre côté de l'acier afin d'aiguiser l'autre côté du couteau et répétez le processus.
    6. Il est important de nettoyer votre couteau après l'affûtage ou l'affûtage afin de retirer tout excès d'acier.

    Honing Steel

    Pour vous assurer que vos couteaux restent magnifiquement affûtés, un acier de rodage doit être utilisé régulièrement. Au fil du temps, les couteaux se détérioreront et perdront leur avantage. Honing réaligne les dents microscopiques de la lame qui ne peuvent pas être vues à l'œil nu. En affûtant régulièrement vos couteaux, vous maximiserez le temps entre les affûtages.

    Les aciers à roder WÜSTHOF sont fabriqués en acier chromé dur avec une dureté de 65 Rockwell. Tous les aciers d'affûtage sont fabriqués à partir d'un acier à outils en alliage (matériau n ° 2210) avec une teneur de 1,15% C (carbone), 0,6% de chrome et 0,03% de vanadium.

    Acier d'affûtage

    Lorsque le bord d'un couteau devient émoussé, vous pouvez réinitialiser le bord avec un acier au diamant ou en acier céramique. La différence entre un acier au diamant ou un acier en céramique et un acier à roder, c'est qu'un acier au diamant et un acier en céramique vont en fait broyer le matériau du couteau, lui permettant de réinitialiser le bord.

    La forme d'un acier d'affûtage au diamant produit un bord optimal lors de l'affûtage des couteaux. Les aciers d'affûtage au diamant ont un noyau solide en acier inoxydable et la surface est recouverte de grains de diamant. Selon la taille de l'acier d'affûtage, jusqu'à 2 millions de grains de diamant sont appliqués sur la surface. Les aciers d'affûtage au diamant ont un grain extrêmement fin qui garantit un bord fini lisse et net.

    Un acier à affûter en céramique, un peu comme un acier à affûter au diamant, réinitialisera le bord d'un couteau émoussé. Les aciers à aiguiser en céramique sont légèrement moins abrasifs et affûtent doucement les couteaux par rapport à un acier à affûter au diamant, ce qui donne un bord plus fin. Les couteaux en céramique sont offerts en deux grains différents, 300 ou 1000. Bien que la céramique soit plus dure que l'acier, elle est fragile et se cassera si elle tombe.