Mon panier

proche

Aiguiseurs à tirer et électriques

Aiguiseurs à tirer et électriques

Les affûteurs à tirer et électriques sont une alternative facile à l'affûtage d'un couteau par rapport à l'utilisation d'un acier ou d'une pierre à aiguiser. Les aiguiseurs à tirer et électriques ont des angles prédéfinis et effectuent la même tâche qu'un acier.

Pour affûter un couteau à l'aide d'un affûteur à main, faites simplement glisser le couteau dans l'encoche, en tirant doucement vers vous avec une légère pression - même le poids de la lame devrait être suffisant. WÜSTHOF propose des affûteuses à couteau à deux niveaux: fine (rodage) et grossière (affûtage). La scène fine a des lattes en céramique qui peuvent être utilisées pour un entretien régulier. L'étage grossier a des meules abrasives recouvertes de diamant qui réinitialiseront une lame émoussée. L'encoche grossière (affûtage) doit être utilisée 1 à 2 fois par an lorsque la lame est émoussée, tandis que l'encoche fine (aiguisage) peut être utilisée plus régulièrement pour l'entretien des couteaux. De plus, WÜSTHOF propose des affûteuses à tirette qui comportent deux étapes de style asiatique. Les couteaux de style asiatique sont affûtés à 10 degrés au lieu de 14 degrés.

Pour utiliser un affûteur électrique, faites glisser doucement la lame à travers chaque étape 2 ou 3 fois, en commençant par le grain grossier (affûtage), suivi par le grain fin (aiguisage), et en terminant le bord avec les roues de coupe à la fin.

Il est toujours recommandé d'utiliser le même affûteur de marque que les couteaux que vous affûtez, car la dureté de l'acier varie d'un fabricant à l'autre. Afin d'affûter correctement vos couteaux, vous devez utiliser un acier trempé à un degré Rockwell plus élevé que le couteau. Les couteaux forgés WÜSTHOF sont trempés à 58 ° Rockwell.